Hazel Lam est une artiste pluridisciplinaire basée à Bruxelles, passionnée par le travail collaboratif. Formée à la danse (Manchester), au cirque contemporain (Sheffield, Turin et Londres) et à la musique (Hong Kong), Hazel crée des performances visuellement et conceptuellement captivantes au théâtre, au cinéma et en extérieur avec des artistes utilisant différents médias.
Elle est actuellement en tournée internationale avec son solo LIGHTHOUSE et collabore avec diverses compagnies en Belgique. Ses recherches visent à développer un langage commun entre ces trois disciplines artistiques, par des fusions harmonieuses et pourtant contradictoires, visant à repousser les limites de chacune d'elles. Elle se consacre à des échanges et à des projets qui concernent la représentation équitable d'artistes d'horizons divers au Royaume-Uni, en dialoguant avec des artistes de la danse et du théâtre. Parallèlement à ses performances, elle enseigne.
cours réguliers et masterclasses en disciplines aériennes et approche créative du mouvement dans les airs au Royaume-Uni , en Belgique, en Allemagne, en Serbie et à Hong Kong.
Hazel étudie actuellement la philosophie à l'Institut de philosophie de la KU Leuven, en se concentrant sur l'esthétique et la philosophie politique. Elle contribue à des publications telles que F***ing Good Provocation de Jane Chan et Breve Intermedio de Santiago Manuel Fernandez.
Hazel a été lauréate du Grand Salon de la Danse Belge (De Grote Belgische Dansvitrine) en 2018 et lauréate du Troop New Ideas Fund de Cambridge Junction avec son solo LIGHTHOUSE en 2018. De plus, Hazel participe à BETA CIRCUS , un programme européen d'un an qui met en lumière une nouvelle tendance spécifique de l'esthétique du cirque contemporain : l'illusionnisme et la nouvelle magie. Hazel siège actuellement au conseil d'administration de Jones the Dance, une compagnie de danse basée au cœur du Pays de Galles, dont l'objectif est de fournir une orientation alternative au fonctionnement éthique et diversifié de la compagnie.