Distort the body

Date de première
11 Jul 2021
Compagnie
Location
Indoor
Outdoor
Tent
Âge
tous ages
Setting
frontal
semi-circulaire
Durée
20 min.
Langue
Universel
Downloads

Dans Disort the Body, Jakobe Geens et Margot Jansens, accoutrés d’un costume conçu par la Suédoise Linnea Mattei, se jouent des normes genrées de notre société. Ce costume accentue les caractéristiques typiquement féminines et masculines au point de les porter à la limite du grotesque.

Des seins énormes et une taille toute fine pour la femme, de larges épaules et des mollets démesurément développés pour l’homme. En amplifiant ces caractéristiques physiques, Jakobe et Margot révèlent les attentes sociales et leurs limites.

Ils explorent les limites physiques au sens littéral de ce corps emprunté. Quelle influence une jupe crayon moulante ou une poitrine démesurée peut-elle avoir sur un poirier ou un flip flap? Ou tout simplement sur les activités quotidiennes d’une femme? Comment marcher pour éviter le frottement de ces "mollets artificiels"? Que risque-t-il d’arriver si vous bousculez les codes? Si vous replacez les choses dans une autre perspective? Si vous vous affichez en tant qu’individu?

Suis-je en train de me chercher? Est-ce que je me sens bien dans ma peau ou pas? Suis-je animal? Suis-je un extraterrestre? Une sorte de superhéros? Ou tout simplement profondément humain?