Au centre d'EZRA se trouve une plateforme rotative motorisée – une « plaque tournante » – d'un diamètre de 80 cm. Fabriquée en bois et en métal, cette plateforme est basse et tourne continuellement pendant toute la durée de la performance. Deux interprètes restent immobiles sur cette petite surface, intimement liés par le mouvement. Tandis que la plateforme tourne rapidement, leurs mouvements contrastent par leur lenteur, leur maîtrise et leur maîtrise. Cette interaction entre la rotation incessante et les actions calmes et réfléchies des interprètes crée une tension captivante. Les interprètes s'agrippent les uns aux autres, grimpent, se balancent et se métamorphosent en formes dynamiques, semblant flotter au-dessus du sol dans une bulle autonome, presque onirique. La rotation les isole de leur environnement, évoquant un détachement surnaturel tout en soulignant leur interdépendance.
Artistes : Xenia Bannuscher, Dries Vanwalle,
Œil extérieur : Angela Rabaglio, Esse Vanderbruggen
Scène : Claudius Specht
Conception de la décoration : David Carney
Conception d'éclairage : David Carney
Technicien : Jef Delva
Production : Leoni Grützmacher - travail équitable / bureau culturel gratuit
Distribution: Anne-Agathe Prin
Coproduction : Circuswerkplaat Dommelhof, Miramiro, Perplx, Cikrlabo, Perpodium
Soutenu par : Cirklabo, PERPLX, Miramiro, Latitude 50 - Centre des Arts du Cirque et de la Rue, Circuswerkplaats Dommelhof, La Brèche, Pôle National Cirque de Normandie