Permit, oh permit my soul to rebel

Date de première
13 May 2023
Compagnie
Location
Indoor
Tent
Âge
À partir de 6 ans
Setting
circulaire
quadrilatère
Langue
Universel
Downloads

Pendant Permit, oh permit my soul to rebel la compagnie envisage le cirque comme une sorte de machine à rêves collective. Sur scène, des centaines de coussins destinés au public forment un cercle. Au cours de plusieurs numéros, confortablement installé sur, sous, ou au milieu des coussins, le public se prend à rêver à la possibilité (ou non) des choses. Le spectacle offre donc un refuge temporaire, propice à une rébellion détendue.  

Quel impact ont le cirque et le spectacle sans leur lot de surprises ? Par un jeu d’annonces de la performance, Permit, oh permit my soul to rebel recherche le spectaculaire dans le quotidien et le quotidien dans le spectaculaire. 

Permit, oh permit my soul to rebel est une relaxed performance. La représentation a été conçue d’entrée de jeu pour des personnes nécessitant un environnement plus détendu pour se rendre au cirque ou au théâtre. Les codes habituels, qui imposent de rester assis et de ne pas réagir verbalement ou physiquement à ce qui se passe sur scène, sont ici adaptés. Le spectacle évite également les stimuli puissants et soudains comme les stroboscopes ou les sons forts. Permit, oh permit my soul to rebel peut être regardée de près comme de loin et les portes de la salle restent ouvertes. Le public est donc libre de bouger à sa guise. 

Permit, oh permit my soul to rebelconstitue le troisième volet de la Trilogie de l’imaginaire. Les deux premiers volets: Wonders (2013) et Spiegel im Spiegel (2017) 

Lire l'article de Evelyne Coussens, paru à décembre 2022.