Compagnie Krak

Artistes
Dieter Missiaen
Contact & booking
Shows
Créations précédentes

NIETS (2020)
(with De Wenkbrauwerij)

Kus (2014)
(with Els Degryse)

Charlieston (2011)
(with Els Degryse)

La compagnie Krak est fondée en 2008 par Els Degryse et Dieter Missiaen. Après plusieurs créations, c’est en pleine pandémie (2020) que le duo entame un projet de recherche artistique sur la relation entre l’artiste et le public et sur la relation entre les spectateurs eux-mêmes. Résultat : deux nouveaux spectacles.

Compagnie Krak

C’est la tendresse qui stimule la curiosité.

Fondée en 2008 sous le nom de Circus Krak, la compagnie se donne pour objectif de jouer pour le tiers-monde. Els Degryse et Dieter Missiaen sillonnent l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud avec leur premier spectacle « Charlieston ». Ils y prennent goût et se mettent à faire la tournée des festivals et centres culturels dans leur propre pays. Leur soif de créer un nouveau spectacle donne naissance à « Bisou ! ».

Les spectacles suivants sont des représentations solos de Dieter Missiaen ; Els Degryse collabore en tant que dramaturge en coulisses. Dieter part en tournée au Portugal, au Danemark, en Suède, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, etc. avec les spectacles de clowns « VIVA RAPHAEL » et « KONTROL », empreints de poésie. Le succès est au rendez-vous.

En 2020, la compagnie lance un projet de recherche artistique sur les relations entre l’artiste et le public et sur la relation entre les spectateurs eux-mêmes. Ce projet débouche sur le spectacle-installation « NIETS » et la performance pop-up « BANK-CONTACT ». Cette compagnie a déjà connu une très belle évolution. Elle place au centre de son projet la mise en relation des gens, « souvent ponctuée de la pointe d’humour nécessaire ».